03 juin 2005 – 23 aout 2017
Tu nous as suivis lors de tous nos voyages. Tu n’aimais pas nager, ni rapporter et tu ne pouvais pas aller en exposition. Un vrai nounours de compagnie. Par contre, tu étais le meilleur chasseur de souris. Souvent on te confondait avec un Terre-Neuve blanc… Eh oui un peu hors standard. Récemment, Alexandre nous a dit: « Oh un ours blanc » en voyant tes photos 🙂
(2017) Mon amour de chien, mon équilibre, mon repère, mon tout, mon moi! Quand la vétérinaire m’a donné le diagnostique du cancer du foie, je me suis effondrée. Elle t’a donné une espérance de vie de quelques semaines, quelques mois… Nous avons pu profiter 12 jours… nuit et jour. Chaque jour j’ai pu te dire combien je t’aime, ce qui allait se passer, que tu seras dans mon coeur et que j’allait prendre la décision au bon moment.
Le 23 août tu as commencé à t’éteindre doucement comme une bougie. Tu étais serein, bien entouré et très aimé. J’étais près de toi jusqu’à ton dernier souffle. Ce moment que je redoutais depuis des mois étais devant moi. Au moment de ton départ j’ai ressenti quelque chose de fort dans mon coeur. Ton corps ne te servait à plus rien, c’était devenu une prison. Tu es chez moi, dans moi… et toujours avec moi. C’est pour ça que je ne te dis pas aurevoir, ni adieu… mais merci d’être encore là.





