Histoire

Je m’appelle Sandra et suis née en 1984. Je travaille en tant que psychologue au Luxembourg. Ma passion a commencé en 2005, lorsqu’Enée nous a rejoint….

Enée nous a rejoint fin août 2005. Son arrivée n’était pas vraiment prévue mais le destin a bien fait les choses. C’est un chien doux avec une extrême sensibilité. Il aime la compagnie des enfants, des adultes et des personnes âgées. Il ne demande pas beaucoup pour être heureux: manger, dormir et surtout beaucoup de câlins. Nous partageons des moments simples à deux où nous allons dans les champs et profitons du soleil et le ciel bleu. Couchés dans l’herbe, je le caresse et sens son cœur battre. C’est un pur instant de bonheur. C’est aussi grâce à lui que nous organisons des rencontres de Retrievers chaque année. C’est le nounours de la maison et le début de ma passion. Il correspond au Golden de mes rêves. Grand, clair, costaud, gentil, calme, attachant, sensible avec un petit caractère cabochard…. un nounours parfait.

cropped-540952_481835541866118_430274100_n.jpg

Avoir un second chien apporte beaucoup de bonheur à son premier chien et à soi-même. La difficulté pour moi était d’accepter de partager Enée avec un autre être vivant. En les voyants ensemble, il n’y avait rien à dire. Ils sont heureux, et moi aussi. En 2007, notre petite Ghalia, demi-soeur à Enée nous a rejoint. C’est une chienne qui sait ce qu’elle veut. Curieuse, elle a un will to please bien développé. Nous participons régulièrement à des expositions. Mais surtout, elle me remplit de bonheur lorsque nous travaillons ensemble pour la chasse et les concours. Je suis sur un petit nuage. Comme dit Julien Clerc, « tu es ma préférence à moi! « 

IMG_8996

En faisant la connaissance d’Anthony, une troisième a rejoint l’équipe; c’est la petite Malia…. l’amoureuse d’Enée et une super copine pour Ghalia. Depuis ils partagent nos projets et sont présents à chaque étape de l’histoire « Ghenalia ».

 L’année 2011 a bien commencée car l’échographie a confirmé la gestation de Ghalia. Le 12 février 2011, 7 petites merveilles sont nées. Une belle aventure avec beaucoup d’amour, d’attachement et d’amitié. J’ai appris à connaître des personnes dignes de confiance et qui m’apportent beaucoup de bonheur tous les jours. De cette portée la petite Umba est restée chez mes parents. C’est la petite dernière. Elle participe déjà aux cours chiots, découverte et éducation. Elle nous a séduite par son caractère particulier et extrêmement attachant dès le début. Elle est sans gêne tout en étant très câline. On t’aime petite cabocharde aux yeux d’anges. Nos premiers essais de travail nous montrent déjà que tes parents t’ont mis une bonne portion de will to please dans ton berceau. De beaux moments nous attendent.

1381353_1410309312535905_856663929_n

En 2013, Ghalia a été mariée avec le beau Goldzack Tom Jones. Je voulais de la couleur, une mini-Ghalia. J’ai choisi une femelle claire, douce et ressemblant à Umba. Le choix fut difficile et j’espère ne pas le regretter. Iwé a conquis notre cœur. Grandis ma beauté et profite de ta jeunesse. Nous construirons notre future ensemble. Ta douceur me berce et me fait du bien. Ton petit grain de folie et ton excellent will to please promet un mélange extrêmement intéressant. Tu as su changer mon objectif d’élevage en te choisissant. La couleur reviendra plus tard dans l’élevage. Ton caractère prime sur tout ce que je pouvais espérer. Au final .. tu vas fêtes tes deux ans mon cœur, la couleur est apparue et ton caractère exemplaire mélangé à ton envie de me faire plaisir fait de toi mon petit chien de mes rêves. Chacun de mes chiens est différent et je les aime tous pour leurs défauts et leurs qualités!

11026109_10205210524957287_3008722700975810674_n

Début 2014, nous avons fait le choix de ne pas reproduire pour reproduire. Il y aura occasionnellement des portées mais nous profitons avant tout de nos chiens au quotidien. En juillet 2015, nous accueillons notre chat de race Ragdoll appellé « Chamallow » Larson Meow Meow et un petit Golden JCH « Eden » Luc Skywalker du Clos de Facons, venant du même élevage. Ce petit dernier n’était pas prévu mais il devient notre espoir pour le futur. Un petit mâle que j’attendais depuis bien longtemps.

chmi eden

Fin 2016 Iwé a été mariée au beau CH Capital Kopenhagen of Golden Robos. 6 beaux chiots sont nés de cette union. Eywa restera avec nous. C’est elle qui nous a choisi car je voulais un chien sage et calme comme sa mère. Je savais déjà que cela n’était pas le cas… derrière ton visage d’ange, un petit diablotin a pris sa place.

 Nous prévoyons l’arrivée de la belle Angel début 2017. Noah’ Dolls Ideale Loona Rose « Angel », une belle ragdoll de 3 ans, sera accueillie par les Ghenalia’s.

15267712_10209493629272218_8379851525412412356_n

angel

Et nos 3 lapins angoras anglais sont toujours de la partie

chat lapin


Formations: Formation qualifiante pour l’obtention du certificat de capacité à l’élevage délivré par la Société Centrale Canine en France / Formation (partie théorique) pour l’activité assisté par animal (Chien Visiteur) organisé par Activ’dog en Belgique.

Remerciements: Par ce petit message je veux remercier mes parents et Anthony qui acceptent ma passion et qui me donnent la possibilité d’avancer dans mes projets canins. Merci à Ghislaine, l’éleveuse d’Enée et Ghalia pour mes deux amours. Merci à Bruno pour notre petit Eden. Je remercie aussi Lisa,  Alexandra, Robert et Jos lors des saillies, tout comme les maitres Ghenalias pour la belle vie que vous leur proposez. Je pense aussi à mes amis canins qui se reconnaitront car dans ce monde de brutes, on peut au final les compter sur les doigts d’une main.